lundi 23 septembre 2013

ma douce



Tu as 5 mois aujourd'hui et je viens de vivre les 5 plus beaux mois de ma vie. Tout est tellement facile avec toi, je n'ai pas l'impression d'avoir un tout petit bébé à la maison.

Tu n'étais pas "prévue" au programme ; en apprenant ma grossesse nous avons même songé à l'ivg. Et puis non. C'est sur qu'il nous manquerait une troisième chambre, la voiture ne serait pas assez grande, le budget encore un peu plus serré...des arguments contre on en avait une pleine liste. Mais non. Tu étais là, et même si c'était la seule chose qui figurait dans la colonne du pour, il pesait bien plus que tout le reste.

J'avais oublié le bonheur que c'était de serrer un bébé contre soi. Pourtant Tato n'a que 2 ans et elle reste elle aussi mon gros bébé. Mais toi, tu es si petite, si fragile, si sage, que l'on t'oublierait presque à coté d'une soeur un peu (trop) turbulente.

J'ai beaucoup moins de temps à t'accorder par rapport à ta soeur au même âge. C'est pour cela que nos moments que l'on partage toutes les deux, je veux être toute à toi, tu y as droit toi aussi. Tu es mon bébé d'amour, ma petite oursonne potelée que je mangerai toute crue de baisers si je le pouvais.

Tu es notre Pelope - c'est comme cela que t'appelle ta grande soeur (prononcez Peulope) - et cela te va si bien. J'ai été comblée par mon premier bébé, jamais je n'aurai pensé revivre ça de façon si intense.

Merci d'être là ma fille.

* la qualité de la photo n'est vraiment pas top, je viens de la prendre à l'instant,de mon téléphone, pendant sa sieste.

2 commentaires:

  1. Dans la vie il n'y a pas de hasard...
    Une bise pour les 5 mois de ta petite puce

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta phrase : "dans la vie il n'y a pas de hasard..."
    Je te remercie.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer