jeudi 17 octobre 2013

la politesse, ça existe...encore ?



Je ne suis pas du genre à juger les gens (du moins j'espère) , mais je commence à être exaspérée par le comportement de certains qui n'ont aucun savoir-vivre !

Aujourd'hui un petit garçon d'environ 10 ans m'est passé devant lorsque j'ouvrais la porte d'un magasin en me piétinant complètement et en me bousculant. Il a continué sa route sans se retourner ni bien sûr dire pardon. Le pire est que ses parents, qui ont assisté à la scène, n'ont pas bronché !

Cette histoire me rappelle qu'il m'est arrivé le même genre de situation alors qu'il y a quelques jours je faisais la queue dans les toilettes d'un supermarché. Lorsque ce fut mon tour, un petit garçon (chez les dames) m'est passé devant et a pris ma place alors que je m'apprêtais à y entrer. Je me suis fait insultée par sa mère et une jeune femme qui était avec elle pour simplement avoir dit à l'enfant qu'il aurait pu me demander ! Car bien sûr je lui aurais cédé ma place, mais là...

Je ne pense pas être trop à cheval sur les principes mais je trouve qu'il y a quand même des limites !

J'espère ne jamais être comme ces parents, qui prennent sans cesse la défense de leurs enfants auprès d'un instit ou d'un prof, qui leurs donnent raison alors qu'ils mériteraient d'être grondés. Parce que je considère qu'apprendre le respect, la politesse à un enfant, c'est lui donner les outils pour réussir sa vie, devenir quelqu'un de bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire